Je suis Jérôme, pratiquant de ce sport magnifique qu’est le trail. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter la page à propos. A travers mon blog trail running, je souhaite vous communiquer ma passion pour le trail.
A qui ce blog s’adresse-t-il ?
Je voudrais d’abord aider les débutants qui veulent se lancer et convaincre ceux qui hésitent à le faire. Coureur sur route débutant ou initié, randonneur endurci ou occasionnel, et même sédentaire peu sportif, chacun peut y trouver son compte. Il existe tellement de distances différentes et de manières d’appréhender la pratique du trail (découverte, aventure, compétition,…).
Je souhaite également m’adresser aux traileurs initiés avec qui je pourrai partager des conseils et des états d’âme, notamment avec ceux qui sont, comme moi, en quête de leur premier ultra.
Enfin, je serais bien sûr ravi d’échanger avec les ultra-traileurs pour qu’ils me fassent part de leur expérience. Et j’espère au passage leur donner un éclairage complémentaire à leur approche de la discipline.
Mon défi
Pour ma part, je me suis fixé un défi, un rêve: participer à un ultra trail et le finir avant fin 2016. Pourquoi? Vous le comprendrez vite en me lisant: cela a simplement du sens pour moi. Ce blog permettra ainsi à mes lecteurs de me suivre dans la quête de cet objectif. Au passage, je distillerai bien sûr des conseils et informations suite à mon retour d’expérience: mes succès mais aussi mes échecs avec la manière dont je les analyse.
Mes valeurs
J’espère aussi véhiculer les valeurs qui me sont chères dans ma pratique: le partage, la solidarité, le respect de la nature et l’authenticité notamment.Enfin, à titre plus personnel, ce blog est une façon de renouer avec l’écriture et la liberté de parole. Et surtout, j’embêterai un peu moins ma femme avec mes histoires de trail si je peux en parler avec d’autres personnes!!
A fond la forme , ça deviendra un rituel
Le trail c’est la santé !
Il serait temps que je m’y remette sérieusement
Félicitations Jérôme pour le lancement de ce blog !
Une sacrée aventure commence 🙂
Mais que lis-je, tu as abandonné le foot pour te consacrer au trail ?
Waouh ! Mais où est le Jérôme que nous connaissions ?!?
Enjoy !
Bonjour Charly.
Et oui tout arrive! Dans la vie, il faut faire des choix pour vivre les choses à fond et ne rien regretter tu en sais quelque chose avec cap-coherence.fr!
Bienvenue ! Je vais suivre ton blog au moins jusqu’à ton premier ultra 😉 Qui sait on sera peut etre au départ de la même course !
Salut. Tenir ce blog va m’accompagner dans cet objectif! Ce premier ultra sera en Isère c’est sûr. Je n’ai pas tout à fait fait mon choix mais j’ai ma petite idée. Au plaisir de te croiser sur nos chemins préférés ou au départ d’une course.
Salut Jérôme
Et voila, je viens de parcourir ton blog en entier mais pas dans la bonne chronologie. Comme je te l’ai déjà dit par mail, je suis tombé sur ton blog en faisant des recherches sur le syndrome de l’essuie-glace et je n’ai finalement pas décroché car j’aime bien ta vision du trail et ta façon d’écrire. J’ai toujours été anti foot à cause de l’état d’esprit de ce sport, des magouilles d’argent, de la folie des supporters , même s’il ne faut pas faire une généralité mais je ne pensais pas que l’on pouvait aimer les 2 sports. Même s’il doit être impossible de passer du trail au foot je pense..!
J’espère peut-être te voir (en tant que spectateur pour ma part) au départ de l’UT4M en 2016 au pire 2017 si tu n’étais pas encore prêt ..
A+
Stéph
Salut Stéph.
Une nouvelle fois merci pour ton retour.
Pour le foot, ce qui m’a toujours plus c’est le jeu bien sûr mais aussi l’aspect collectif, le partage entre potes et l’envie de se donner pour l’équipe. Petit à petit, je m’y suis moins retrouvé dans l’esprit et j’ai réduit ma pratique pour me concentrer sur le plaisir. Au bout d’un moment, ne pouvant plus tout faire, j’ai donc fait le choix de me concentrer sur le trail!
Pour en revenir au défi, l’UT4M 90 pourquoi mais pour le 160 il faudra encore un peu de temps effectivement!
Au plaisir de te partager un bout de chemin avec toi.
A+