Quand vient la fin de l’été…

L’été est fini…vive l’automne ! Les jours vont bientôt considérablement raccourcir avec le changement d’heure et le temps gris guette. Mais pas question de tomber dans la déprime ! L’automne c’est aussi des magnifiques couleurs et la douceur des après-midi ensoleillés. Je me suis évadé dans le Vercors le temps d’une journée pour en profiter et je vous propose de partager cette expérience.

Le pas de l’Ernadant est situé dans la limite Nord des hauts plateaux du Vercors. Après un départ depuis Corrençon-en-Vercors, je trouve le début de la randonnée un peu monotone le long du GR en alternant clairières et sous-bois. Je suis dans mes pensées et j’en profiter pour faire le vide et me concentrer sur ma respiration pour me détendre.

Puis je quitte le GR à la cabane de Carette et la nature va progressivement s’éveiller à moi. Le sentier monte ensuite franchement pour contourner roches et petits pierriers à travers la végétation (pins à crochet il me semble). J’arrive ensuite au lieu le « Grand Pot » où l’horizon s’élargit.

montée au pas de l'ernadant

Le spectacle est magnifique, le soleil domine, je commence à voir les crêtes au loin au milieu des arbres multicolores.Les marmottes sifflent mon arrivée jusqu’à la pelouse du pas de l’Ernadant. Je m’arrête admirer la vue sur la vallée. Puis je longe les crêtes pour aller jusqu’aux rochers du Pleynet. Sur le chemin, en me retournant, j’ai une vue magnifique au Nord sur les rochers de la Balme, la petite Moucherolle,…

Au Sud, le Mont Aiguille fait progressivement son apparition.

Je profite une nouvelle fois de la vue sur la vallée avec notamment Saint Andéol qui me rappelle le très beau trail du Tetras Lyre.

vue vallée Saint Andéol

Après une belle pause pique-nique, je suis déjà sur le chemin du retour, ressourcé par la douceur de cette belle après-midi et cette nature magnifique.

Si cette vidéo vous a plu, abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour ne pas rater les prochaines!


Profitez bien de ces instants où la nature est magnifique!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*