Si vous me suiviez depuis un moment, vous avez sûrement remarqué que je suis sensible à une blessure pénible : le syndrome de l’essuie-glace! Il m’arrive également d’avoir quelques petits tracas et je suis un habitué des séances de kiné et d’ostéopathe. Dans certaines situations, j’essaye de pratiquer de manière « intelligente » l’automédication pour éviter de multiplier les rendez-vous médicaux. C’est dans ce cadre que j’ai découvert la solution B-Cure Laser Sport.
Une de mes préoccupations est donc d’optimiser la guérison de mes blessures, plus ou moins importantes et d’éviter de devoir caler de trop nombreux rendez-vous médicaux dans un emploi du temps déjà bien chargé.
Cela tombe bien car B-Cure Laser Sport a pour ambition de diminuer les prises de médicaments et de permettre de retourner plus rapidement à l’entraînement après une blessure.
Présentation de B-Cure Laser Sport
Il s’agit d’un dispositif qui utilise la lumière laser infrarouge. Ce traitement par laser doux bio-stimule les mécanismes naturels de guérison du corps permettant une régénération cellulaire et une cicatrisation des tissus endommagés.
Pour rentrer un peu plus dans le détail, le laser réduit la douleur par la production d’endorphines. Il produit également un effet anti-inflammatoire en stimulant la production d’anti-radicaux libres. Enfin, la production d’ATP permet d’accélérer la guérison.
Ce laser est utilisé par les médecins et les physiothérapeutes dans le monde entier. Il n’y a pas de risque de surdosage. Il est utilisé aussi bien en chirurgie esthétique pour le rajeunissement de la peau que pour le traitement des maux de dos, inflammations et autres problèmes de cartilage aux articulations. Son efficacité est prouvée par les études médicales.
Le traitement est simple : il s’agit d’appliquer le laser sur la zone à traiter 6 à 8 minutes deux fois par jour. B-Cure Laser doit ensuite permettre de réduire sensiblement ou d’arrêter de prendre des médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires.
Vous pouvez en savoir plus en allant sur le site: https://b-curelaser.fr/
Comment j’ai connu B-Cure Laser Sport
J’ai lu un test sur le site running-club. Un runner souffrait depuis plusieurs mois d’une fasciite plantaire et du tendon d’Achille. Une utilisation active pendant près de 2 mois, à raison de 4 fois par jour sur la voute plantaire et sur le tendon d’Achille, lui a permis de ne pas stopper son entraînement. Sa fasciite plantaire s’est résorbée et la douleur au tendon d’Achille a presque disparu !
Curieux, j’ai alors contacté le dirigeant de B-Cure Laser France pour échanger sur la solution. C’en est resté là dans un premier temps. Et puis, je l’ai contacté quelques mois plus tard suite à un nouveau tracas (que je vais vous expliquer ci-dessous) et il a accepté que je sois le « testeur trail » de la solution.
Le test de la solution
Suite à la Saintélyon, j’ai ressenti les symptômes d’un retour du syndrome de l’essuie-glace. Je me suis alors dit que c’était l’occasion de tester le laser sur cette maudite pathologie. Et puis, une mise en place rapide de mon protocole de guérison avec l’aide de mon kiné m’en ont débarrassé très vite. Et c’est finalement une toute autre blessure de longue date qui me préoccupe ces dernières semaines.
Cela fait plusieurs mois que je ressens une douleur sous le gros orteil. Au départ, cette douleur apparaissait au début de l’échauffement pour ensuite disparaître. Mais suite à ma reprise après la Saintélyon, elle est apparue de plus en plus souvent pour parfois me faire ressentir une gêne, certes supportable, mais tenace après les entraînements.
Un travail de la pose du pied grâce à mon kiné puis un ajustement de mes semelles orthopédiques par mon podologue ont depuis un peu soulagé la douleur.
Mais j’ai une grosse année sportive qui s’annonce et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour résorber complètement cette blessure. Le risque est en effet que cette blessure évolue en fracture de fatigue !
J’ai donc beaucoup d’espoir en B-Cure Laser Sport que je vais tester pendant plusieurs semaines !
Verdict dans environ un mois pour le résultat de ce test et mes impressions !