Mes plus belles images de montagne cet hiver

J’ai beaucoup fréquenté les montagnes cet hiver, aussi bien en randonnée, qu’en raquettes et en ski de fond (enfin, quand il y eut assez de neige !). Aussi, je vous propose mes plus belles images, capturées avec ma Gopro, dans une vidéo. J’espère vous faire voyager au milieu de ces magnifiques paysages de montagne (parfois) enneigés !

En revoyant ces images, je me remémore ces belles journées d’hiver passées en montagne, parfois en solitaire. Je me souviens aussi de certains jours où il a fallu se faire violence pour affronter le froid! Mais au final, ce ne fut bien sûr que du plaisir et c’est là l’essentiel.


Si cette vidéo vous a plu, abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour ne pas rater les prochaines!

 

Le début de l’hiver fut marqué par une faible quantité de neige et donc la possibilité de randonner tranquillement jusqu’à plus de 1500 mètres ! Le temps fut plutôt doux et agréable. Ce fut notamment le cas pour deux belles balades dans le Vercors: le tour du plateau de Presles fin janvier et une randonnée vers Valchevrière mi-décembre.

Mais jusque là, il manquait quand même le charme de l’hiver avec des paysages figés par la neige et le froid ! Même s’il ne s’est jamais vraiment installé durablement, nous avons quand même eu droit à quelques vagues de froid et des chutes de neige.

Ce fut notamment le cas le dimanche 17 janvier pour une mémorable sortie raquettes dans la forêt de l’Océpée en Chartreuse avec mon pote Christophe ! Départ par -10°C, ouverture de la trace dans la poudreuse en raquettes…. Ce fut du sport ! Heureusement Christophe avait prévu de la potion magique.

Mais ces épisodes de froid furent quand même assez rares. Ainsi, l’hiver se termina en apothéose avec une splendide balade en raquettes avec mes parents. J’ai  découvert le magnifique vallon de Combeau, dans le Vercors, sous un magnifique soleil.

Maintenant, place au printemps et à une montagne fleurie !

6 commentaires à propos de “Mes plus belles images de montagne cet hiver”

  1. Superbe Jérôme! Tu dois connaitre chaque cailloux du Vercors 😉
    La vue sur le mont aiguille, j’adore.
    Elle fait des images bien sympa ta gopro et avec le montage vidéo qui va bien derrière quand il fait trop mauvais temps…
    Tu marches combien de Kms / D+ en moyenne quand tu pars en mode rando? Tu coures un peu ou tu profites tranquillement?

    à bientôt
    Stéph

    • Merci. Je commence à connaître de mieux en mieux ce territoire. La vue sur le Mont Aiguille accompagne souvent mes balades dans le Trièves qui est un coin que j’apprécie particulièrement!
      J’ai fait en moyenne dans les 15 km et 700 D+ pour les randos enneigés. J’ai un peu couru sur certaines randos mais j’essaye aussi de prendre un peu mon temps pour travailler la liaison carte rando et la lecture du paysage!

      @+,

      • J’espère qu’on aura l’ occaz’ de partager une sortie dans ton coin dans les prochains mois qui arrivent 😉
        J’aimerai refaire le Roc Cornafion en démarrant au dessus de Prélenfrey je ne sais pas si tu l’as déjà fait..

        • J’avais fait le tour les Barnets, col de l’Arc, col Vert puis retour par le versant Ouest. Mais je n’étais pas monter jusqu’au Roc (mauvais temps) et je ne l’ai jamais fait par Prélenfrey. Je t’enverrai mes dispos par email pour se caler!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*