Objectifs 2018

Il m’a fallu un peu de temps pour me remettre de la nuit blanche de la Saintélyon et des fêtes de fin d’année! Surtout, le mois de janvier a été difficile avec le mauvais temps, les petites maladies qui traînent et qui font le tour de la petite famille ! Mais j’ai démarré ma remise en forme depuis 4 semaines pour préparer, je l’espère, une belle saison de trail 2018.

Un peu planification et un peu de place pour l’imprévu, volà ce qui a guidé la construction de mon planning pour cette saison!

Mes deux gros objectifs

Le premier objectif est le choix du cœur pour moi qui habite Grenoble.Cette année, je vais me lancer sur l’UT4M Challenge qui se déroulera fin août. Mon unique participation à un format de l’UT4M datait de 2015 avec l’UT4M Chartreuse. Il était temps d’y revenir!
Le challenge est un beau format qui s’annonce convivial. Il va me préparer à réaliser l’UT4M Xtrem et des courses type UTMB d’ici un à deux ans. Le principe est de faire 169 km et 11 000 m de D+ en 4 étapes. La gestion de la récupération entre chaque étape sera essentielle.

Pour mon deuxième objectif, je ferai mon grand retour sur le Grand Trail des Templiers au mois d’octobre. Je garde un super souvenir de ma première expérience en 2016 malgré le retour de mon syndrome de l’essuie-glace. Le fait que le Taillefer Trail Team organise un déplacement a été une motivation supplémentaire pour partager un moment convivial.

objectifs trails 2018

D’autres trails pour se faire plaisir

Pour le reste, je me calerai des trails intermédiaires pour me faire plaisir mais aussi, parfois, donner mon maximum.

Je suis d’ores et déjà inscrit à la Skyrace des Matheysins, une très belle course technique (27km et 1900 m) où seront présent de nombreux collègues du Taillefer Trail Team. Les conditions météo peuvent rendre la course particulièrement difficile !

Je m’alignerai également probablement sur un des parcours du circuit de la Sure en Chartreuse (30 km et 1300 d+ ??).

Pour le reste, je réfléchis à un retour sur les escaliers du Lyon Urban Trail, la découverte du Vercors Sud via le trail des drayes du Vercors (50 km et 3000 m d+) et au magnifique tour des glaciers de la Vanoise. Ça risque cependant d’être compliqué d’intégrer ce dernier à mon planning étant donné sa longueur (73 km et 3 800 d+).

Il faut dire que je dois aussi trouver une place pour la suite de mes aventures d’apprenti accompagnateur en moyenne montagne et ne pas oublier la famille!
Et vous, quels sont vos objectifs pour cette année?

 

 

3 commentaires à propos de “Objectifs 2018”

  1. Gros objectifs 2018 Jérôme!
    Les 4x40kms de l’UT4M ça doit être vraiment génial car moins traumatisant que les 160 d’un seul coup mais il doit falloir un mental de winner pour arriver à dormir un peu la nuit et se lever pour aller faire l’étape du jour !!! Si je peux je viendrais te faire coucou et pourquoi pas courir un petit bout avec toi si c’est pas interdit.. (je me pose la question)
    Pour moi, mes objectifs ou « defis » sont plus humbles j’espère pouvoir me réinscrire sur le trail des passerelles (peut-être le 23kms), la Wider et je me tâte( cause du goudron) pour le semi Grenoble-Vizille juste pour voir si je peux tenir la distance…

    Sinon je continue mes projets perso de « Vallée – Sommets » autour de Grenoble dans l’esprit de Giéres – Croix de Chamrousse en 2017 que j’avais réalisé fin Octobre. J’ai quelques idées en tête 🙂

  2. Salut Steph. Oui ça va être cool et avec plaisir de se voir sur l’UT4M!!
    C’est bien que tu te fixes des défis j’espère que tu vas te faire plaisir sans douleur.

    Je ne me souvenais plus de ce projet perso. C’est cool si tu fais Seyssins ou Seyssinet – Moucherotte fais signe! Tu pourras faire un arrêt au stand 😉

  3. Bah moi je te souhaite d’être finisher sur chaque course et avec le sourire en passant la ligne pas la grimace de l’essuie-glace ! 😉

    J’aimerai effectivement faire Seyssins – Moucherotte et puis St Ismier – Dent de Crolles cette année.. On verra suivant la forme 😉

    Un ravito made in Jérôme ça se refuse pas 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*